Il y a un mois avait lieu la course « L’AQUITAINE, LA COURSE COULEUR NATURE 2015 », organisée par l’association « Les Toqués de la Dalle », cet évènement s’est déroulé cette année dans le Périgord.
Pour cette 5e édition, les organisateurs ont eu la bonne idée de mettre en place une opération en faveur de l’APA Santé. Pour cette course, nous avons donc réussi à intégrer, avec l’aide de l’équipe d’organisation, la participation d’une équipe de résidents d’un Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) de Bergerac. Un moment unique pour eux sous le signe de la découverte du patrimoine naturel de la Dordogne et du partage avec les autres participants de l’épreuve.
Accompagné d’une équipe d’étudiants STAPS bénévoles, les membres de l’association « les Papillons Blancs de Bergerac » ont relevé le défi sportif. Au programme : VTT, Canoë et course à pied
Au-delà du plaisir de pratiquer de l’activité physique dans un cadre exceptionnel, le partenariat mis en place a également permis de sensibiliser les autres participants de la course à travers un stand de présentation APA santé installé aux arrivées des épreuves.
Les participants sont unanimes, malgré les difficultés rencontrées cette course restera un souvenir unique, voici pour illustrer quelques témoignages récoltés sur la ligne d’arrivée :
» Bonne ambiance, j’avais envie d’abandonner mais j’ai tenu pour le groupe. »
» Très bien pour une première. Bonne organisation mais quand nous sommes parti sur le Bike and Run, j’aurai préféré partir derrière pour éviter la bousculade. J’ai fait de bons contacts, j’en referai bien une autre. »
« Au top, les étudiants STAPS super sympa. Aucun problèmes, je suis partant si vous le refaites. »
« Bonne journée, j’ai aimé les activités, l’ambiance était bonne, les filles étaient sympa, on a bien rigolé. «
« Bien, on s’est suivi tranquillement. J’ai tout aimé même si j’ai eu du mal avec les vitesses sur le vélo. »
Voici un film revenant sur l’édition 2015 :