Du 19 Mars au 21 Mars se déroulera à Montpellier le Congrès International sur la recherche interventionnelle non médicamenteuse. Il s’agit de la 3e édition de cet évènement qui existe depuis 2011 et a lieu tous les deux ans. Ce congrès est notamment porté par CEPS, un centre d’évaluation des programmes de prévention Santé et des Interventions Non Médicamenteuses (INM).

Les INM ?

Les interventions non médicamenteuses prennent la forme de produits, de programmes ou de services. Dans la majorité des cas, elles complètent les traitements médicamenteux, chirurgicaux et de radiothérapie conventionnels. Les INM couvrent les domaines de la nutrition, des thérapies physiques, des activités physiques adaptées, des psychothérapies et de l’éducation pour la santé. L’Activité Physique Adaptée fait donc pleinement partie des INM.

Pourquoi y participer ?

Avec plus de 650 personnes attendues, ce congrès est l’un des plus importants au monde sur la recherche interventionnelle et l’innovation dans le secteur des INM. Avec des intervenants nationaux et même internationaux nous reviendrons sur les plus récentes avancées dans la vérification de l’efficacité, des bénéfices/risques et des coûts/efficacité des INM.

Sur ces 3 jours, nous aurons le plaisir d’assister aussi bien à des conférences plénières qu’à des ateliers professionnels mis en place afin de faciliter les rencontres inter-professionnelles. En parallèle se tiendra un salon des associations, organismes publics et entreprise des INM.

Autrement dit, 3 jours riche de rencontres et d’apprentissages que nous sommes ravis de pouvoir apprécier. En effet, le GE-APA Santé Nutriton, toujours en veille sur les évolutions de notre métier, sera présent à Montpellier. Nous ne manquerons pas de vous partager notre expérience dès notre retour.

Pour plus d’informations

-> Découvrez le programme

 

 

Partager cet article

This article has 1 comments

  1. Pingback : 1ère journée au CNP-APA 2015 | GE APA Santé Nutrition