You are currently viewing Rendez-vous le 30 Mai pour la Marche printanière

Rendez-vous le 30 Mai pour la Marche printanière

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualités

marcheprintanière

Pour la 2e année consécutive, les étudiants en deuxième et troisième année de la formation universitaire STAPS Activité Physique Adapté-Santé (APA-S) à Bordeaux organisent « La Marche printanière », un évènement autour de l’APAS en lien avec l’association Lormont Main Tendu 33 et avec la collaboration de l’ADAPA et du GE.

LMT33 aide les personnes atteintes de cancers et de maladies orphelines à faire face à la maladie par le biais de la parole, accompagne les malades et leurs familles et aide à reprendre goût à la vie. Depuis septembre 2011, l’association a complété ses interventions avec des séances d’activité physique adaptée. Avec la participation de l’ADAPA et du GE, tous les lundis, un enseignant en APA Santé intervient pour les adhérents de l’association.

Cet évènement a été créé pour récolter des fonds à destination de LMT33 pour pérenniser ces séances d’APA au sein de l’association. En effet, il est largement prouvé que l’activité physique a un effet bénéfique sur la santé de toute personne quel que soit son âge.

« La Marche printanière » est ouverte à tous et se déroulera le samedi 30 Mai, de 10h à 13h, au Parc de l’Ermitage de Lormont. L’inscription à cette matinée est de 5 euros par personne.

Le point de départ et d’arrivée se tiendra au Château des Iris à Lormont. À cet endroit se trouveront des stands : un stand d’information pour l’association LMT33, un stand de la formation Licence APA-Santé, un stand du GE et de l’ADAPA.

« La Marche printanière » se veut innovante puisque qu’en plus du parcours de 3km et de 5km vous serons proposés plusieurs ateliers d’APA animé par les étudiants :

  • Pont de singe : à l’aide d’une slack placé à 30cm du sol, une autre placée à hauteur de la poitrine, le but est donc de traverser d’un arbre à un autre.
  •  Course à l’aveugle : par duo, le bras attaché, l’un des deux a les yeux bandés, ils doivent réaliser un parcours le plus vite possible face à une autre équipe.
  • Tir à la fronde : à l’aide d’une fronde, viser des canettes dans le but de les faire tomber.

Nous espérons vous voir nombreux lors de cette journée conviviale dans un magnifique cadre.

Vous pouvez vous inscrire :